Viser le sobre en carbone, c’est payant : un survol des projets menés par l’industrie

Au Québec, des centaines de millions de dollars seront disponibles pour la transition énergétique au cours des prochaines années. Entre un besoin urgent de capital pour se moderniser et innover, et des coûts et des risques grandissants liés au carbone et à l’énergie, les entreprises québécoises ont tout à gagner à viser le sobre en carbone.

Certaines l’ont déjà fait avec succès. À travers une revue de 90 projets subventionnés de réduction de gaz à effet de serre, la conférence fera un tour d’horizon des défis et opportunités liés à la transition bas carbone.

Pascal Geneviève, co-fondateur du Groupe Conseil Carbone, possède une vaste expérience dans l’analyse du cycle de vie, l’empreinte carbone et l’écoconception. Certifié Quantificateur en Inventaire de GES, il a occupé diverses positions dans une grande entreprise aérospatiale canadienne, notamment comme spécialiste en écoconception durant les cinq dernières années. Dans ce rôle, Pascal dirigeait l’évaluation du cycle de vie d’un avion complet en gérant plus de 60 fournisseurs.

Pascal est titulaire d’une maîtrise en génie mécanique de l’Université d’Urbana Champaign, en Illinois, et possède un diplôme d’ingénieur de l’École des Mines en France.